Courtois Donnaruma
dans

Courtois explique la boulette de Donnarumma : «C’est à cause de ça qu’il a commise cette erreur»

Par

le


Le 9 mars dernier, le Real Madrid renversait le Paris Saint-Germain en huitièmes de finales de la Ligue des Champions alors que ce dernier menait 2-0 (3-2 score final) à 12 minutes de la fin du temps réglementaire. Une Remontada à l’origine d’une bourde du gardien de but parisien sur une intervention litigieuse de Karim Benzema qui a fait beaucoup parlé après la rencontre.

Dans une interview accordée à L’Equipe à la veille de la finale de la C1 face à Liverpool, le portier des Merengues Thibaut Courtois est revenu sur cette boulette du lauréat du Trophée de Lev Yachine (équivalent ballon d’or chez les gardiens) la saison dernière. Le Belge a notamment pointé du doigt la concurrence au sein du club de la capitale française entre l’international italien et Keylor Navas.

« Ce n’est pas facile à vivre parce que tu connais aussi les qualités de Navas. C’est un grand gardien. Ici, au Real, c’est une légende. Le plus compliqué, c’est l’alternance. Un gardien a besoin d’enchaîner trois, quatre matches pour avoir de la régularité. Sinon, tu perds le rythme. Mais je crois que la boulette de Donnarumma, c’est parce que c’est un joueur qui aime jouer au pied, qu’il a tardé un peu et surtout Karim l’a bien pressé », a déclaré Courtois.

Commentaires

Une réponse à “Courtois explique la boulette de Donnarumma : «C’est à cause de ça qu’il a commise cette erreur»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *