EoPUBagWEAEbSOv
dans

Cristiano Ronaldo devient le 4è meilleur buteur de l’histoire et menace le Roi Pelé

Par

le


 

La liste des records de Cristiano Ronaldo tout au long de sa carrière est presque infinie. Le portugais a accumulé des chiffres assez ridicules au fil des ans. Ce mercredi, Cr7 a encore fait parler de lui et s’offre quelques records après son but face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions.

Les meilleurs joueurs prospèrent sur les plus grandes scènes et ce sentiment n’a jamais été aussi vrai qu’avec Ronaldo. Pour de simples mortels, la perspective d’atteindre un chiffre impressionnant de 750 buts en carrière reste utopique, mais impossible n’est  Cristiano Ronaldo.

En marquant mercredi contre le Dynamo Kiev (victoire de la Juve 3-0), Ronaldo totalise d’abord, 750 buts en carrière et devient  le 4ème joueur de l’histoire à atteindre la barre des 750 buts en carrière professionnelle après Jocef Bican(805), Romario(772) et Pelé(767).

[totalpoll id= »794558″]

C’est aussi son 71e but à domicile en Ligue des champions. Occasion pour le quintuple ballon d’or  de passer devant Lionel Messi, son éternel rival. Il conforte également sa première place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions avec 133 buts et dans le même temps, totalise désormais, 75 buts sous le maillot Biancoleni.

Cristiano Ronaldo a vieilli comme un bon vin au cours des cinq dernières années. Le quintuple Ballon d’Or est maintenant plus proche de son 40e anniversaire, mais continue de se prouver comme l’un des meilleurs footballeurs de la planète avec sa capacité à mettre tout le monde d’accord.

Il ne semble pas avoir ralenti d’un iota  et pourrait s’offrir le record de buts de Jocef Bican avant sa retraite. Déjà auteur de 750 buts en carrière, Ronaldo a encore la capacité d’inscrire au moins 55 buts toutes compétitions confondues pour faire tomber le record légendaire afin de devenir, tout simplement, le meilleur buteur de l’histoire du foot. De toutes les façons, le Lusitanien donne rendez-vous à Lionel Messi et le Barça mardi prochain au Camp Nou pour un mini clasique entre les deux meilleurs footballeurs de la génération actuelle.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *