Critiques envers Simeone : Le média anglais ‘The Times’ répond à Jurgen Klopp

Mercredi dernier, l’Atletico Madrid est allé gagner à Anfield lors du huitième de finale retour (3-2). Une deuxième victoire en deux matches, qui valide le billet des Colchoneros pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais après le match, Jurgen Klopp s’est montré très en colère envers le jeu defensif déployé par les Madrilènes.

« Je ne comprends pas leur façon de jouer. Ils peuvent pourtant jouer un bon football (…) Je ne suis pas un bon perdant. Je suis la pire personne quand je perds« , a lancé le coach de Liverpool. Simeone lui a certes répondu, lui faisant savoir qu’il joue pour gagner, mais c’est le média anglais, The Times, qui apporte la réplique. En effet, le tabloïd demande à Klopp d’apprendre de Simeone au lieu de le critiquer.

« Au lieu de critiquer l’Atlético, Jürgen Klopp pourrait apprendre d’eux. L’ Atlético a surmonté une situation compliquée lorsque, avec Anfield en extase après le but de Roberto Firmino et voyant déjà la voie claire vers le tour suivant, il aurait dû sentir que le les murs se fermaient », écrit le média.

The Times reproche également à Jurgen Klopp de toujours parler du style de jeu des autres équipes et explique que l’Atletico a tout simplement adapté son football pour pouvoir gagner à Anfield. « Ce n’est pas la première fois que Klopp ressent le besoin de prêcher sur les styles de jeu, puisqu’il a récemment défini le Sunderland en tant qu’équipe la plus défensive qu’ils avaient vue après les avoir battus 2-0 en 2016. L’essentiel, c’est que l’Atletico savait qu’aller de pair à Liverpool aurait été fou, alors ils ont adopté une stratégie qui leur a permis de trouver un moyen de gagner« , termine le média.

Laisser un commentaire