vahid halilhodzic 4
dans

Défaite du PSG en finale, Vahid Halilhodzic désigne le premier responsable

Par

le


Trois jours après, la défaite du PSG en finale de Ligue des Champions fait encore réagir. Cette fois, c’est Vahid Halilhodzic qui s’y met en portant le fardeau à Thomas Tuchel.

Pour sa première finale de Ligue des Champions de son histoire, le PSG a été inexistant et inefficace devant les buts. Face à une équipe expérimentée du Bayern Munich, habituée à ce genre d’évènement, ça paie cash. Ce qui fut fait d’ailleurs par Kingsley Coman qui crucifie son club formateur.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’actuel sélectionneur du Maroc et ancien entraineur du PSG Halilhodzic n’est pas passé par quatre chemins pour désigner Tuchel comme seul et unique responsable de cet échec. Puisqu’il a failli sur le plan tactique.

« À Paris, j’ai vu des joueurs fatigués. Mbappé n’était pas prêt à jouer 90 minutes à fond. Pourtant, quand il avait le ballon, c’était exceptionnel. Di Maria aussi a paru fatigué. Tactiquement, je trouve que les Parisiens n’ont pas assez bloqué le couloir droit et les montées de Kimmich, qui a cherché et trouvé Lewandowski. C’est bizarre ce qui s’est passé avec Neymar, il a manqué de réussite et de simplicité. Ça s’est joué sur peu de choses malgré tout : manque de réalisme et manque de fraîcheur, je crois », a-t-il révélé.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « Je suis triste pour Paris, c’était une occasion en or. Mais en face il y avait une institution, une équipe qui a fait un parcours exceptionnel, avec plus d’expérience et je pense un meilleur collectif. Le Bayern était mieux en seconde période ».

Depuis cette défaite, Tuchel est dans l’œil du cyclone de la presse française.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *