PSX 20230215 161801
dans

Défaite du PSG : Galtier accuse ouvertement Messi et Neymar !

Par

le


Lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, les statistiques ont montré que les joueurs du Bayern ont parcouru huit kilomètres de plus que ceux du PSG.

Les joueurs parisiens ont parcouru 110,4 km, tandis que les Bavarois 118,3 km. Selon l’entraîneur parisien Christophe Galtier, cela s’explique par les caractéristiques des joueurs de son effectif. Il a déclaré que certains de ses joueurs, tels que Neymar et Messi, ont souvent reçu le ballon dans les pieds et ne font pas beaucoup de courses verticales, ce qui a réduit leur volume de courses.

«C’est évidemment identifié. Cependant, vous ne pouvez pas changer les caractéristiques des joueurs qui composent votre groupe cette saison. C’est comme ça. Vous avez des profils de joueurs qui reçoivent plus souvent le ballon dans les pieds et animent le jeu ensuite. Je pense notamment à Ney et Leo, qui reçoivent les ballons dans les pieds et ne font pas beaucoup de courses verticales. Il faut ensuite trouver de la verticalité une fois qu’ils ont reçu le ballon», reconnaît Christophe Galtier.

Lire aussi:  PSG : Neymar se moque d’Ousmane Dembélé

«C’est le cas régulièrement cette saison avec Mendes à gauche ou Hakimi et Mukiele à droite et surtout grâce à la présence de Kylian. Ce volume de courses plus faible, ce n’est pas nouveau mais lié aux caractéristiques de notre effectif. C’est lié aux joueurs à disposition. Vous me parlez de distance parcourue. Je vais vous dire que notre record a eu lieu à Monaco le week-end passé. Voilà», a ajouté Galtier, relayé par CulturePSG.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *