img 20200520 100518
dans

Didier Drogba : Comment Juan Mata m’a aidé à gagner la Ligue des Champions

Par

le


En ce jour de 2012, Didier Drogba offrait à Chelsea son premier titre de Ligue des Champions.

8 ans après, Didier Drogba nous révèle comment Juan Mata l’avait aidé à retrouver le courage car il était sur point de perdre espoir.

« Il y a huit ans à Chelsea, notre coach Villas-Boas a été viré par le club et nous, les joueurs, avons eu une réunion d’équipe où nous avons reconnu notre part de responsabilité dans ce départ. Le capitaine John Terry a parlé, Frank Lampard, Petr Cech et les autres leaders du groupe aussi ont assumé. »

« Nous avons alors décidé de mettre toutes nos forces dans la Ligue des Champions même si on venait de perdre 3-1 contre Naples en 8ème de finale aller. Nous chassions ce trophée depuis huit ans et nous n’arrivions pas à faire mieux que finaliste. Tout le monde a décidé de mettre son ego de côté et de se battre l’un pour l’autre, avec le même objectif. »

[totalpoll id= »794558″]

« Après cette réunion, j’ai demandé de l’aide au jeune de 23 ans Juan Mata : « S’il te plaît, Maestro, aide-moi à remporter la Ligue des Champions ». Il m’a regardé comme s’il disait : « Mec, tu es fou. Tu es Didier Drogba, c’est à toi de m’aider à gagner ». Je lui a répondu que « Je suis à Chelsea depuis 8 ans et je ne l’ai jamais gagné. Donc crois-moi, tu es le mec qui va nous aider à la gagner. Je te donnerai même un cadeau si on la gagne ». C’était fin février. »

« Trois mois plus tard, nous étions à Munich pour la finale, dans leur stade submergé par une vague rouge. Le Bayern menait 1-0 à 8 minutes de la fin et j’étais découragé. Mais un jeune homme du nom de Juan Mata m’a dit : « Continue d’y croire Didier, tu dois continuer à y croire ». Moi, j’étais en larmes et je lui ai répondu « croire en quoi ? c’est fini, je vais pleurer comme quelques mois auparavant quand j’ai perdu la finale de la CAN avec la Côte d’Ivoire ». Et là, on joue la dernière minute et on obtient un corner. Dernière minute, dernier corner. Juan Mata le tire et le reste appartient à l’histoire. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *