Dortmund – FC Barcelone : le penalty stoppé par ter Stegen fait polémique

Après ses déconvenues des années passées, le FC Barcelone a démarré l’opération reconquête. Depuis quelques saisons maintenant, la Coupe aux grandes oreilles est l’objectif majeur de Messi et cie. Pour cela, les Blaugranas avaient rendez-vous avec le Borussia pour l’un des premiers chocs de cette journée. Cependant, si les Catalans sont revenus de l’Allemagne avec un nul heureux c’est en grande partie grâce à un Marc-André ter Stegen étincelant.

La superbe parade de Ter Stegen fait débat

Dans la continuité du début de championnat, le Barça ne semble pas encore au point. Malgré le retour à la compétition de Lionel Messi, les Blaugrana ont globalement déçu pour cette affiche. Si la possession laisse penser que les hommes de Valverde ont dominé, il n’en est rien. Quasiment toutes les actions franches sont à mettre au crédit des Allemands. Ces derniers avaient d’ailleurs l’occasion de plier la rencontre, mais ter Stegen a écœuré son compatriote Marco Reus sur penalty. Et cet énorme arrêt fait jaser. Si la parade est monstrueuse, ils sont nombreux à penser que le penalty aurait du être retirer.

Lire aussi
Maurizio Sarri ne partage pas cet avis de Cristiano Ronaldo
ter stegen

En effet, le portier des Blaugranas était à quelques centimètres de sa ligne de but au moment du tir de Marco Reus. Le nouveau règlement stipule dans ces cas de figure que le penalty soit retiré. Cela a échappé aux yeux de l’arbitre de la partie. Suffisant pour que les internautes lancent une polémique. Jugez par vous-même à travers ces images.

Lire aussi
Plus de problèmes avec Dembele

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *