neymar mbappe thiago silva psg er1ei9iw7rzz10o7d3twsdwss
dans

Dortmund – PSG : Une simple formalité pour Neymar, Mbappé… ?

Par

le


Le PSG aurait pu tirer un très grand d’Europe. Mais, le tirage est clément pour les franciliens qui tombent sur les allemands de Dortmund. A voir la régularité des performances en Ligue des Champions cette saison, tout porte à croire que le club français pourrait passer sans contrainte. En plus d’avoir une équipe hyper compétitive, l’atout majeur de l’équipe est d’avoir un entraineur allemand qui connaît très bien le club de la Ruhr.

Ancien entraineur de Dortmund entre 2015 et 2017, Thomas Tuchel fait partie des entraineurs ayant posé les jalons d’une équipe jeune et attrayante. Alors, le technicien allemand a une vision globale sur football qui se pratique à ce niveau. Un avantage pour le PSG.

L’autre avantage est que les franciliens sont au top de leur forme avec une armada offensive qui répond enfin présente dans les grands matchs. En phase de groupe, le club a fait un parcours exceptionnel avec 5 victoires et un match nul en marquant 17 buts. Outre la force offensive, l’équipe dégage une certaine sérénité en défense avec deux buts encaissés en Ligue des Champions cette saison.

Neymar, Mbappé, Di Maria, Icardi, les 4 fantastiques ont une nouvelle occasion de broyer une équipe de Dortmund en plein doute. Mais, les réalités de décembre ne seront pas celles de février. Du coup, méfiance pour Thomas Tuchel et ses joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *