dans

«  Épargnez-moi le non-sens de la masterclass Simeone  »

Par

le


Protéger une avance et casser sur le comptoir est une caractéristique du style des Rojiblancos sous leur patron argentin, mais certains ne sont pas impressionnés.

L’ancien attaquant de Liverpool, Michael Owen, a doublé son estimation selon laquelle son ancien club méritait de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions avant l’Atletico Madrid, critiquant l’approche défensive de Diego Simeone après avoir jeté les Reds hors d’Europe.

Atleti est entré dans le choc avec un avantage de 1-0 au match aller, après avoir empêché Jurgen Klopp d’accuser son objectif lors de sa précédente rencontre au Wanda Metropolitano en février.

La première frappe de Saul à Madrid a marqué le début d’un effondrement de forme pour les champions de Premier League élus, qui ont maintenant perdu quatre fois lors de leurs six derniers matches.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré tout, Owen pense que Liverpool reste la meilleure équipe d’Europe malgré sa sortie de Ligue des champions, déclarant peu de temps après le match que les joueurs de l’Atletico se sentiront frappés d’étoiles après avoir fait le double face aux champions en titre.

Il a déclaré sur BT Sport: «Les joueurs de Madrid s’asseyent dans leur vestiaire et se regardent et se disent ‘Oh ma parole, à quel point cette équipe que nous venons de battre était-elle bonne? Nous n’avons jamais joué quelque chose comme ça ». Liverpool les a emportés pendant 90 minutes. »

Les fans des médias sociaux ont rapidement souligné qu’une bonne partie de l’équipe actuelle des Rojiblancos avait affronté Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à leurs sommets en Liga, alors qu’ils avaient également eu raison d’un Bayern Munich sous la tutelle. de Pep Guardiola.

En effet, la mise en place pour protéger une avance et punir les équipes sur le comptoir est largement considérée comme faisant partie intégrante du style tactique de Simeone, le patron argentin tient à s’attaquer aux faiblesses des équipes plutôt qu’à opter pour une approche d’attaque tous azimuts et à se laisser vulnérable.

Pourtant, Owen s’est rendu sur Twitter jeudi matin pour réitérer ses pensées originales, visant à nouveau Simeone.

Il a écrit: «S’il vous plaît, épargnez-moi toutes ces inévitables inepties de masterclass Simeone. Il n’y a rien de génial à mettre 11 footballeurs de haut niveau derrière le ballon. Liverpool les a absolument pompés. »

Klopp lui-même n’a pas pu résister à une fouille lors de la configuration tactique de Simeone, mais il doit maintenant dépoussiérer son équipe de Liverpool avant un rendez-vous derby du Merseyside avec Everton lundi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *