w1240 p16x9 football fair play financier manchester city suspendu coupes europeennes ligue champions
dans

Exclu par l’Uefa, Manchester City fait appel devant le TAS (officiel)

Par

le


Manchester City ne compte pas se laisser exclure de toutes compétitions européennes aussi facilement. Moins de deux semaines après la sanction, le club anglais a décidé de faire appel devant la plus haute juridiction du football, le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Accusé d’avoir surévalué ses revenus issus des contrats de sponsoring portant sur la période 2012-2016, Manchester City a été lourdement sanctionné par l’Uefa. Ainsi, le club anglais est exclu de toutes compétitions européennes pour les saisons 2020/21 et 2021/22. Mais les Mancuniens ne resteront pas sans rien faire.

Comme annoncé, ils ont décidé de faire appel à cette décision. A travers un communiqué, l’instance dirigeante du football européen a annoncé que City avait fait appel de la suspension auprès du TAS. « Manchester City a déposé un recours dirigé contre la décision de la Chambre d’arbitrage de l’UEFA Club Financial Organisme de contrôle (CFCB) du 14 février 2020 », publie l’Uefa.

Selon le Daily Mail, Man City a recruté un célèbre avocat britannique qu’il paiera la somme de 20.000 livres sterling par jour pour le défendre. En tout cas, Man City compte tout mettre en oeuvre pour participer à la LDC la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *