0701666988210 web tete
dans

Finale de l’UCL : le gouvernement français explique pourquoi des gaz lacrymogènes ont été utilisés contre les supporters de Liverpool

Par

le


Les autorités françaises ont imputé à des « milliers de supporters de Liverpool sans billet » la responsabilité de l’incident survenu avant le début de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, samedi.

Le chaos au Stade de France a entraîné le report du coup d’envoi alors que la police tentait de maîtriser la situation.

Le coup d’envoi a été retardé de 36 minutes après que de nombreux supporters de Liverpool ont été empêchés d’entrer dans le stade.

La police française aurait utilisé des gaz lacrymogènes et du gaz poivré sur les supporters anglais, dont des enfants.

[totalpoll id= »794558″]

Mais le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré sur Twitter que « des milliers de « fans » britanniques, sans billet ou avec de faux billets, ont forcé l’entrée et, parfois, ont agressé les stewards ».

La ministre française des sports, Amélie Oudea-Castera, a également rejeté la faute sur les supporters anglais.

« Les tentatives d’intrusion et de fraude de milliers de supporters anglais ont compliqué le travail des stadiers et des forces de police, mais elles ne terniront pas cette victoire », a-t-elle posté sur Twitter.

La préfecture de police de Paris a indiqué dans un communiqué : « De nombreux supporters sans billets pour le match ou détenteurs de faux billets ont perturbé l’accès au Stade de France, au niveau du périmètre de sécurité extérieur. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *