Finale LDC 2005 : L’anecdote étonnante de Djimi Traoré concernant les remplaçants du Milan AC

La finale de la Ligue des Champions 2005 est celle qui a tenu en haleine toute l’Europe. Djimi Traoré, joueur de Liverpool à l’époque a été un acteur majeur de cette rencontre de très haut niveau. 15 ans après, l’ex international malien se souvient d’un fait qui l’a vraisemblablement marqué.

A la mi-temps de cette finale jouée à Istanbul, le Milan AC atomisait Liverpool sur le score de trois buts à zéro. Dans le tunnel, l’attitude des remplaçants des Rossoneri a surpris Traoré. Et des années après, il l’a dévoilé.

« Les Milanais ne veulent pas le reconnaître, mais c’est la vérité. Quand l’arbitre siffle la mi-temps, on marche dans le tunnel pour rentrer chacun dans nos vestiaires. Les Milanais sur le terrain étaient humbles. Mais les remplaçants commençaient à sauter de joie sur les titulaires. Ça nous a beaucoup touchés », a-t-il déclaré lors d’un entretien à Ouest-France.

La joie était de courte durée. Puisque la deuxième période a été à l’avantage de Liverpool qui a finalement égalisé et remporté cette finale dans les tirs aux buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *