real madrid florentino perez reve dun seul joueur 1557021
dans

Florentino Perez, propose une nouvelle compétition pour « détruire » la Ligue des champions

Par

le


Selon certaines informations, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a pour objectif de concevoir un nouveau tournoi de football destiné spécifiquement aux meilleures équipes de football de l’Europe.

C’est le New York Times qui affirme que Perez a déjà eu des entretiens avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, et des responsables de certains clubs d’élite européens, afin de lui faire part de ses idées pour un nouveau type de compétition de football à venir.

Depuis un certain temps déjà, certaines rumeurs courent que l’UEFA Champions League pourrait faire l’objet d’une refonte complète et qu’à partir de 2024, elle comptera 32 équipes réparties en quatre groupes de huit, au lieu de la structure actuelle qui comprend 32 équipes de huit groupes de quatre. .

Dans le même temps, le New York Times rapporte que Perez souhaite organiser une compétition séparée réservée aux clubs les plus riches et les plus élites du monde. La Ligue des champions pourrait même être abandonnée.

[totalpoll id= »794558″]

L’agence de presse anglaise ajoute que, selon des sources proches du président du Real Madrid, il souhaite une division de 20 équipes, composées principalement des cinq plus grandes ligues européennes: les anglais, les espagnols, les italiens, les allemands et les français.

Cela signifie également que des clubs comme Liverpool, Manchester City et Manchester United pourraient quitter la Premier League pour prendre part à la compétition, et depuis l’Espagne, ce seraient Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid qui feraient de même.

Selon les prévisions, les clubs qui le feraient doubleraient probablement leurs revenus annuels, ce qui les rendrait aussi plus rentables pour eux.

Cependant, il reste à voir si la proposition de Peres sera autorisée par la FIFA et l’UEFA et, à l’heure actuelle, les chances que cela se produise sont extrêmement improbables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *