Gattuso : « Si l’on pense cela du Barça, on est proche de l’hôpital ou du cimetière »

Dans mois de 2 semaines, le Napoli va croiser le fer avec le FC Barcelone, pour le compte du huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-1 à l’aller). Avec toutes les difficultés éprouvées par le Barça cette saison, Naples sait qu’il peut faire un coup monumental en éliminant le Barça. Mais l’entraîneur du club italien, Gennaro Gattuso, ne veut pas que ses joueurs pensent que battre ce Barça sera une mission aisée.

Pour lui, penser que ce Barça est au bord du gouffre, c’est pareil que de se suicider. « Le Barça en a un joueur, qui est Messi, qui attrape le ballon, laisse dix joueurs et le passe en dessous de sept. Si l’on se mesure avec le Barça en pensant qu’il est dans un mauvais moment, on est proche de l’hôpital ou proche du cimetière. On applique le bon poison », a déclaré le coach italien.

Cependant, même s’il tente de garder ses joueurs sous pression et malgré que la Serie A se joue toujours, Gattuso pense que rester concentré jusqu’au jour du match sera difficile. « Nous pouvons entrer dans l’histoire dans quelques semaines, car Naples n’a jamais atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce n’est pas facile pour nous de nous concentrer ici en juillet, car il y a des plages, des bateaux, il fait trop chaud pour rester à l’intérieur des terres », a-t-il déclaré dans une interview, rapporte Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *