gundogan
dans

Gundogan: Man City ne peut pas sous-estimer le Real Madrid si le match retour est joué

Par

le


Ilkay Gundogan sait que Manchester City ne peut pas se permettre de penser que son match de huitièmes de finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid est terminé, si et quand le match retour est joué.

Los Blancos est 2-1 après le match aller mais, avec un coronavirus agrippant L’Europe et l’arrêt du football, le match retour à Manchester est en l’air.Gundogan a parlé à MARCA de l’intérieur de sa propre maison en Angleterre de l’impact du coronavirus, du Real Madrid, de Pep Guardiola et bien plus encore.

votre maison à cause du coronavirus? C’est une période difficile pour tout le monde, bien sûr. Je m’ennuie vraiment de l’entraînement quotidien, des sensations et des nerfs avant un match … Mais pour l’instant, je pense que tout cela met les choses en perspective; il n’y a rien de plus important que la santé de chacun.

Donc, mon message principal est le suivant: tout le monde fait vraiment attention, vous devriez maintenant jouer contre le Real Madrid, c’est vrai. C’est dommage, mais nous n’avons d’autre choix que d’accepter la situation exceptionnelle que nous vivons. Bien sûr, il me manque vraiment le football et cet énorme match que nous allions jouer, mais c’est ce que c’est.

[totalpoll id= »794558″]

Nous devons attendre … Pensez-vous que le match se jouera un jour? Cela signifierait que tout se passera bien. Je vois qu’il y a déjà un calendrier alternatif pour tout finir, mais la santé de tout le monde est la chose la plus importante en ce moment.Quel plan d’entraînement suivez-vous? Nous avons tous un plan d’entraînement individuel et je peux aussi utiliser le gymnase à la maison, donc être en forme n’est pas un problème pour moi, pour être honnête. Oui, ça me manque vraiment d’avoir un ballon à mes pieds, mais je ne pense pas que la pause va trop m’affecter, je vais rester en forme.

Connaissant Pep Guardiola, je suis sûr qu’il vous donne beaucoup de devoirs chaque jour … [Rires] Nous sommes tous connectés sur WhatsApp et nous donnons des mises à jour quotidiennes, parlant de nouvelles. Ensuite, chacun de nous a son plan de travail individuel. Voilà, nous ne pouvons pas faire grand-chose d’autre pour le moment. Mais nous sommes tous connectés pour nous tenir au courant. Quelle est votre relation avec Guardiola? Ils disent que vous êtes son bras droit sur le terrain. Guardiola est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai signé pour Manchester City en 2016 et pourquoi j’ai renouvelé mon contrat [ici] l’année dernière. Pep a tellement de charisme que vous donne toujours plus de 100%, non seulement dans les matchs, mais aussi à l’entraînement. Sa façon de comprendre le jeu convient aussi parfaitement à mon style.

Revenons au match que vous devriez jouer maintenant … Comment pensez-vous qu’il finira? [Rires] Comme dans, un résultat? Impossible, je ne peux pas [dire]. Je sais seulement que la cravate n’est pas encore décidée. Nous verrons si nous pouvons jouer, espérons-le. Le plus important n’est pas de sous-estimer Madrid. Nous n’avons joué que la moitié de l’égalité et la différence n’est qu’un but, vous ne pouvez donc pas vous détendre. Madrid est toujours dangereuse. Quelle analyse avez-vous faite au match aller? Cela s’est-il avéré plus facile que prévu? Non, pas du tout. Ce fut un match très intense. Nous leur jouons beaucoup de respect dans la première partie du match et je pense que Madrid a mieux commencé le match. Mais nous y avons grandi, nous avons vraiment adhéré à notre plan et nous avons cru jusqu’au bout. C’était une victoire incroyable parce que gagner dans [l’Estadio Santiago] Bernabeu en Ligue des champions … C’est une victoire que les joueurs et le club voulaient vraiment. N’avez-vous pas été déçu par le Real Madrid? Ils étaient bien meilleurs contre Barcelone trois jours plus tard, non, je ne dirais pas ça du tout. Madrid est toujours l’une des meilleures équipes d’Europe. De plus, non seulement ils avaient des options au match aller, mais ils les ont toujours au match retour. Les matchs à élimination directe au cours des dernières saisons ont connu des retours incroyables auxquels personne ne s’attendait. Nous devons être prudents. Encore plus avec Madrid: que pensez-vous du Real Madrid en tant que club? C’est l’un des meilleurs clubs du monde. Non seulement dans le football, mais parmi les meilleurs du sport. Ils ont toujours eu des joueurs de haut niveau. Depuis que je les ai suivis quand j’étais enfant, ils ont toujours eu le meilleur. J’ai tellement de respect pour tout ce qu’ils ont gagné en Ligue des champions ces dernières saisons. Cette chemise blanche est unique.

Que pouvez-vous me dire sur Zinedine Zidane? Pour parler de Zidane, vous devez le faire en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Pour moi, Zidane est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, tout comme il l’a montré avec la Juventus, Madrid et la France. Il a toujours bien joué. Zidane est l’un de ces joueurs que j’ai suivi quand j’étais enfant. La façon dont il contrôlait le ballon était incroyable et je pense que chaque joueur qui joue sous lui le sait. C’est de là que vient une partie de son succès en tant qu’entraîneur. Si quelqu’un comme Zidane vous dit de faire quelque chose sur le terrain, vous allez le faire. Comment ne pas le croire, comment ne pas le suivre avec cette carrière de joueur? Je n’ai jamais eu la chance de parler à Zidane, mais je le respecte tellement en tant qu’entraîneur et joueur.

Est-il vrai que vous auriez pu rejoindre le Real Madrid en 2013? Il y a eu beaucoup de conversations avec différents clubs cette année-là, c’est vrai. Avec des clubs en Espagne, mais aussi en Italie. Mais je ne peux pas en dire plus et vous dire ce qui s’est passé dans les coulisses. Cela reste entre les clubs et moi [rires]. Vous ne pouvez pas nier que vos qualités s’intégreraient parfaitement dans le football espagnol. N’aimeriez-vous pas jouer en Espagne? La ligue espagnole est l’une des meilleures au monde, c’est très attractif, je ne peux pas le nier. Mais mon dernier renouvellement de contrat n’était pas du tout récent. Je suis très heureux à Manchester et je n’ai jamais cessé de penser à ce qui pourrait arriver dans le futur. Beaucoup vous voient dans l’abri à l’avenir. Ils disent que vous serez un excellent entraîneur. [Rires]. Nous verrons, nous verrons. Peut être. J’ai appris et j’apprends encore beaucoup au cours de ma carrière de joueur car je peux dire que j’ai eu le privilège d’avoir les meilleurs entraîneurs. Guardiola, [Jurgen] Klopp, [Thomas] Tuchel, [Joachim] Low … Combien de joueurs peuvent dire qu’ils ont eu des entraîneurs comme eux? Alors oui, je pourrais avoir une carrière d’entraîneur à l’avenir. Nous savons que vous êtes fou de football. Regardez-vous beaucoup de matchs enregistrés pendant cette pause?

Eh bien, si je vous dis la vérité, je n’en regarde pas autant. Pour être honnête avec vous, je joue beaucoup à Football Manager. Le football doit continuer à faire partie de ma routine quotidienne! Dans ces jours difficiles, les messages de solidarité des joueurs sont importants. Regardez, ces jours-ci montrent qui sont les vrais héros. Et ce ne sont pas des footballeurs ou des athlètes. En ce moment, dans cette situation délicate, il y a beaucoup de médecins et d’agents de santé qui donnent leur vie pour nous tous. Je ne pense pas que nous puissions les remercier assez pour ce qu’ils font pour nous, ils nous sauvent des vies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *