Haaland ou Mbappé ? Thierry Henry ne change pas d’avis et tranche : «Ne les comparer plus»

Advertisements

 

 

C’est le retour de la ligue des champions ! Le Paris Saint-Germain était opposé à la Juventus Turin mardi au Parc des Princes. Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé a permis aux siens de s’imposer 2-1 face aux Bianconeri. A Seville, un autre phénomène portait Manchester City. En feu depuis le début de la saison en Premier League, Erling Haaland a lui aussi inscrit un doublé lors de la victoire des Skyblues 4-0.

Advertisements

Sur le plateau de CBS Sport, ils ont demandé à Thierry Henry son coup de cœur entre le Bondynois et le Norvégien, lequel a plus de change de gagner la Ligue des Champions cette saison. Sans surprise, la légende a opté pour son compatriote, Kylian Mbappé estimant que le champion du monde ne marque pas que des buts.

«Mbappé peut créer et finir. Haaland ne crée pas, il finit. Mbappé peut jouer à droite et à gauche. Il peut jouer dans l’axe. Haaland ne peut jouer que dans l’axe. C’est un joueur magnifique et avec lui, ils peuvent gagner la Ligue des champions. Pour l’instant, Mbappé a toujours mon vote.»

 «Il y en a beaucoup, on doit plus insister sur le fait d’instaurer notre jeu dans le camp adverse, essayer d’accentuer nos temps forts, essayer aussi d’avoir un certain bloc qui ne soit pas trop large pour pouvoir fermer les angles de passe et pouvoir courir le moins possible et défensivement aussi, a-t-il énuméré. Quand on a des temps faibles, il ne faut pas qu’il soit trop faible. Il ne faut pas qu’on soit trop bas. Il ne faut pas que les gens sentent qu’on est en danger et c’est plein de choses comme ça qu’on doit bosser. Mais c’est le début de saison, on va continuer à travailler même si là maintenant il y a des matchs tous les trois jours mais je pense que si on continue à travailler, on va être dans le vrai.»

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire