« Il a volé la LdC au club et aux fans », une légende allemande détruit Pep Guardiola

Ce n’est un secret pour personne : Lothar Matthaüs, grande légende du football allemand, n’a pas sa langue dans sa poche. Cette fois, dans son viseur, l’ancien du Bayern a lourdement critiqué Pep Guardiola, premier responsable de la défaite de Manchester City en finale de la Ligue des champions contre Chelsea, selon lui.

Matthaüs n’est pas passé par quatre chemins. Selon l’ancien défenseur et milieu de l’Allemagne, l’approche tactique du Catalan – qui a décidé de se passer de milieu défensif – a coûté une Ligue des champions au club anglais. « Il a volé la Ligue des champions au club et aux fans avec sa composition d’équipe. Maintenant, il doit écouter les critiques acerbes de toutes parts. », fustige le champion du monde 1990 dans Sky Allemagne.

Pour Matthaüs, le statut de Pep Guardiola pourrait même changer après cette déconvenue. « Je suis sûr qu’il y aura des discussions internes pour se séparer de lui. Les joueurs vont douter de lui. Encore une fois, il a tenté quelque chose, a voulu présenter un coup de génie au pire moment possible et il méritait totalement de perdre. Il est assuré de perdre beaucoup de crédit pour tout le monde, en interne et en externe, en faisant cela. Surtout avec ses joueurs. Et c’est difficile à récupérer. Je ne serais pas surpris que le passage de Pep Guardiola à Manchester City soit terminé. »

Laisser un commentaire