20230309 100434
dans

«Il faut arrêter les conneries», une ancienne star du PSG dézingue tout le monde après l’élimination

Par

le


 

Edouard Cissé, ancien joueur du Paris Saint-Germain de 1997 à 2007, a exprimé sa grande déception après l’élimination du club en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2). Il a pointé du doigt un effectif parisien limité, qui manque de solutions sur le banc.

Selon Cissé, le PSG, qui dispose pourtant d’un des plus gros budgets d’Europe, ne peut rivaliser avec les équipes comme le Bayern Munich qui ont des options sur le banc telles que Mané, Sané, Gnabry et Cancelo.

«Le PSG a l’un des plus gros budgets d’Europe et il n’y a aucune solution sur le banc. Le Bayern a fait entrer Mané, Sané, Gnabry, Cancelo. Paris, c’était Ekitike ! Marquinhos a joué alors qu’il n’était pas à 100%, Mukiele est entré sans s’échauffer et s’est pété et, derrière, tu mets un gamin de 17 ans qui n’a pas le niveau pour être là (Bitshiabu). Tu dois renverser le match et tu ne peux faire entrer que Zaïre-Emery, qui a l’âge de ma fille, il est né en 2006 ! Faut vraiment se poser des questions et arrêter les conneries», a déclaré Cissé à L’Equipe.

[totalpoll id= »794558″]

Cissé a également souligné le manque d’impact des joueurs parisiens, en particulier au milieu de terrain. Il a expliqué qu’il n’y avait personne pour créer des occasions ou récupérer le ballon haut sur le terrain, contrairement à des joueurs comme Goretzka-Kimmich du Bayern Munich.

«Le milieu doit impulser, créer des choses. Je n’aime pas tirer sur des ambulances, mais il n’y a personne pour mettre de l’impact, récupérer le ballon haut sur le terrain… En face, Goretzka-Kimmich, ça n’a rien à voir. Les deux ont récupéré les ballons des deux buts du Bayern. Le PSG doit se poser des questions. Le seul joueur qui répond dans l’impact, c’est Danilo, il est indispensable, alors qu’il était raillé à un moment», a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *