Barca 1
dans ,

Il y a huit ans aujourd’hui, Barcelone a remporté sa dernière Ligue des Champions

Par

le


Le Barça a réussi le triplé. La première fois qu’un club européen l’a fait deux fois dans son histoire, en battant la Juventus, 3-1, lors d’une finale divertissante de la Ligue des champions à Berlin samedi soir.

Les buts d’Ivan Rakitic (à la quatrième minute), de Luis Suarez et de Neymar ont suffi à l’équipe de Luis Enrique pour ajouter le plus gros prix d’Europe au doublé en championnat et en coupe qu’ils avaient déjà remporté cette saison, car l’égalisation d’Alvaro Morata en seconde période n’a donné que brièvement Juventus espoir réaliste de sortir victorieux.

image 79

Les champions italiens ont mal commencé le match et ont été dominés par les sorts, mais pendant au moins cinq minutes autour de la frappe à bout portant de Morata, ils ont rendu la finale divertissante, alors que le Barça commençait à craindre de gâcher un match qu’il avait contrôlé presque dès le premier siffler.

image 80

Cette éventualité ne se produirait cependant pas, car le trio offensif qui a propulsé leur jeu glorieux toute la saison est revenu au premier plan. La finition clinique de Suarez est survenue après un jeu scintillant de Lionel Messi, dont les empreintes digitales étaient partout dans cette victoire même s’il n’a pas marqué. La frappe de Neymar n’était que la cerise sur le parcours ; le Brésilien a balayé un autre mouvement de contre-attaque avec le temps additionnel presque expiré.

[totalpoll id= »794558″]
image 81

Barcelone est championne d’Europe pour la quatrième fois au cours de la dernière décennie, tandis que la Juventus a maintenant perdu ses trois dernières finales dans cette compétition.

Le Grand Vainqueur : Lionel Messi

Lionel Messi n’a pas marqué, mais il a néanmoins eu une influence extrêmement importante sur la victoire éventuelle de Barcelone à l’Olympiastadion.

image 83

« Eh bien, il a joué de façon spectaculaire, comme il l’a fait tout au long de la saison », a déclaré son manager, Luis Enrique. « Il a dérangé les joueurs [de la Juventus], et les buts sont nés dans ses bottes. »

Cela semblait une évaluation appropriée. La vision et la qualité technique de Messi ont été écrites partout dans le match d’ouverture de Barcelone à la quatrième minute, même si le talent de ses coéquipiers, notamment Sergio Busquets, Andres Iniesta et Ivan Rakitic, a également joué un rôle important.

image 84

Le Grand Perdant : Andrea Pirlo

Reste à savoir si c’était son dernier match contre la Juventus ou non , son manager, Massimiliano Allegri, a affirmé par la suite qu’il n’avait aucune idée des projets futurs du joueur, mais ce n’était certainement pas une soirée mémorable pour Andrea Pirlo.

image 86

Non seulement la Juventus a perdu, mais le milieu de terrain vétéran, presque universellement aimé par ceux qui admirent la façon dont il joue le jeu, a semblé harcelé, harcelé et hors du rythme tout au long d’une performance qui ne vivra que dans certains souvenirs pour les mauvaises raisons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *