« J’ai besoin de temps pour prendre Messi et Suarez »

Antoine Griezmann a admis que Barcelone devait s’améliorer après son impasse face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Antoine Griezmann a insisté sur le fait que cela prendrait du temps pour qu’il rejoigne Lionel Messi et Luis Suarez après que Barcelone se soit échappé avec un point contre le Borussia Dortmund lors de son premier match en Champions League.

L’équipe de Bundesliga, Dortmund, a joué dans un match nul 0-0 face au gardien du but, Marc-André ter Stegen a évité un penalty en seconde période de Marco Reus.

Le star, Messi, a fait sa première apparition de la saison après une blessure au mollet – il remplaçait son poste en deuxième période – mais ce fut une nuit frustrante pour les champions de LaLiga, dont Suarez et Griezmann, l’approche rapprochée.

« C’est mon deuxième mois depuis mon arrivée, je dois m’y habituer et jouer davantage avec eux pour comprendre les mouvements de Suarez et de Leo », a reconnu Griezmann – une signature de 120 millions d’euros de l’Atletico Madrid – dans Movistar +.

« Nous n’avons pas assez frappé à la porte et nous devons nous améliorer et y travailler. C’est un point, mais Marc a arrêté une pénalité et a fait d’autres arrêts. »

Lire aussi
Voici pourquoi seul Lionel Messi peut concurrencer Ronaldo

L’entraîneur-chef du Barca, Valverde, a admis qu’il devait remercier Ter Stegen après avoir effectué une série de belles arrêts, dont celui de renier son collègue de l’Allemagne, Reus, à la 57e minute.

« Ce fut un match difficile dans une bonne ambiance », a déclaré Valverde. « Nous avons beaucoup souffert, surtout après la pause, lorsque nous avons perdu le contrôle et qu’ils étaient très dangereux.

« En première mi-temps, nous avons dominé un peu plus. Nous manquions dans le dernier tiers. Nous devons remercier Marc-André ter Stegen pour ses arrêts exceptionnels.

« Nous savons que nous devons nous améliorer loin de chez nous. Nous avons essayé de donner quelques minutes à Messi et Luis Suarez a joué dès le début. »

Ter Stegen a ajouté: « Les gens savent ce dont je suis capable. Je veux juste me concentrer entièrement sur mon travail et être performant à 100% de mes capacités. Aujourd’hui, je pense l’avoir démontré. »

Le capitaine de Dortmund, Reus, a reconnu sa frustration d’avoir manqué une telle occasion en or de vaincre les géants espagnols.

Lire aussi
Liverpool : Naby Keita titulaire ? La réponse de Klopp est claire

Il a déclaré: « Marc est un gardien de classe mondiale. Mon penalty n’a pas été très bien pris. Retour sur le terrain d’entraînement pour cela.

« Bien sûr, je ne me sens pas bien. Je n’ai pas réussi à convertir une pénalité et nous avons eu plusieurs autres occasions. Un but aurait probablement suffi pour une victoire. Nous avons à peine laissé l’espace à Barcelone et présenté une solide performance. »

Le défenseur de Dortmund, Mats Hummels, a déclaré que le résultat était une opportunité manquée. L’Allemand a toutefois insisté sur le fait qu’il y avait beaucoup de points positifs à tirer de la performance.

« Au final, nous avons perdu deux points et échoué à améliorer notre position. Néanmoins, nous pouvons être particulièrement fiers de la seconde période », a déclaré le joueur âgé de 30 ans.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *