« J’ai menti… J’ai joué la finale de Ligue des champions 2009 en étant blessé »

Cette finale, elle comptait énormément aux yeux de l’ancien barcelonais. Plus de dix ans après le sacre du FC Barcelone contre Manchester United, Thierry Henry a livré des révélations sur cette rencontre spéciale à ses yeux.

L’ancien international français se souviendra encore longtemps de ce moment. En 2009, la légende des Gunners ajoutait l’un des seuls trophées qui manquaient encore à son palmarès : la Ligue des champions. D’ailleurs, l’ancien Bleu avoue avoir joué blessé la finale contre les Red Devils.

Dans une interview accordée au site de l’UEFA rapportée par Mundo Deportivo, Henry dévoile les coulisses de cette victoire. « J’ai menti parce que j’ai dit que j’allais bien mais que je devais aider l’équipe », confie l’ancien Monégasque.

 «Je ne voulais pas ressembler à ce garçon qui… oh mon Dieu, il a joué blessé ! Je ne compte pas le nombre de matchs que j’ai joué dans ma carrière, mais cette finale était très spéciale pour moi. Les gens ne savent pas, mais c’était l’anniversaire de ma fille et je n’avais jamais gagné la Ligue des champions comme tout le monde le sait. », a-t-il poursuivi.

Revenant à sa condition physique lors de cette finale, Henry explique. « Je ne pouvais pas plier le genou et je ne pouvais pas bien courir, mais je devais jouer, aussi simple que cela. Et si j’allais bien ? Je ne le crois pas. Et si j’aidais ? J’espère qu’il l’a fait, mais j’étais là (…) j’ai joué autant que je le pouvais et j’ai menti, parce qu’ils m’ont demandé si j’allais bien et j’ai dit oui, bien sûr. Je ne dirai jamais que je ne vais pas bien, c’est comme ça. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *