GettyImages 1312508948
dans

« Je l’ai dit aux joueurs », la mise en garde de Guardiola à quelques heures de PSG-City

Par

le


Le Parc des Princes sera le théâtre d’un duel électrique entre le PSG et Manchester City ce mercredi. D’un côté, le collectif ultra-huilé de Pep Guardiola, symbolisé par un De Bruyne intenable, de l’autre le duo Neymar-Kylian Mbappé capable de faire des ravages face à n’importe quelle défense. Justement, les deux hommes inquiètent tout particulièrement l’entraîneur catalan.

Pour l’ex-coach du Barça, affronter Kylian Mbappé et Neymar revient presque à faire face Lionel Messi. « Ils sont trop bons. C’est comme quand on joue contre Messi, il est trop bon. On ne peut pas les arrêter », confesse le technicien des Skyblues.

Mais l’Espagnol a une idée derrière la tête pour limiter le champ d’action des Parisiens. « On va tenter de les affaiblir et d’imposer notre jeu, c’est tout ce que nous pouvons faire. Je l’ai dit aux joueurs, ils vont contre-attaquer et se créer des occasions. Cette équipe a remporté le championnat de France 7, 8, 9 fois de suite (trois fois en réalité, depuis 2017). L’année dernière, ils sont allés en finale (de C1), ils sont (maintenant) en demi-finale. C’est une équipe fantastique, on le sait, ils auront des occasions », a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport, à quelques heures du choc entre Parisiens et Mancuniens !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *