jurgen kloppdiego simeone 2019
dans

Jurgen Klopp émotif ? Il répond : « Je suis au niveau 4 alors que Diego Simeone est au niveau 12 »

Par

le


Ce mardi, le champion en titre, Liverpool, se déplace chez l’Atletico Madrid pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Même s’ils sont les grands favoris, les joueurs de Jurgen Klopp se méfient des Madrilènes, en difficulté cette saison, mais qui peuvent créer la surprise. Avant ce match choc, le technicien allemand des Reds a rendu hommage à son homologue Diego Simeone, qu’il considère comme l’un des meilleurs.

« Je ne le connais pas assez bien pour connaître son style managérial. Mais c’était un joueur de classe mondiale et je ne l’étais pas, c’est évident. Je ne connais pas la plus grande différence entre nous (…) Les équipes de Diego Simeone sont toujours parfaitement organisées. Ce sont des équipes de classe mondiale, ce qui fait de lui l’un des meilleurs. Nous nous sommes rencontrés une ou deux fois, avons échangé quelques messages après de grosses défaites ou de grosses victoires. C’est notre première rencontre en compétition, ce sera intéressant ! », a assuré Jurgen Klopp.

L’entraîneur en a également profité pour évoquer la ferveur affichée par l’entraîneur argentin lors des matches de l’Atletico. Pour Klopp, si les gens le trouvent émotif lors des matches des Reds, il est encore loin du niveau de Simeone. « Les gens disent que je suis émotif sur la ligne de touche. Mais je suis au niveau 4 alors que Diego Simeone est au niveau 12 », dit-il.

Concernant les difficultés de l’Atletico, Klopp tente d’expliquer. « Huit années, sept probablement réussies. Vous perdez de bons joueurs, c’est difficile, vous devez changer d’équipe et faire venir de nouveaux joueurs et ils doivent s’habituer à la philosophie. Cela prend du temps », termine le coach des Reds.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *