Juventus : Allegri dévoile ses cinq favoris pour la Ligue des champions

Deuxième de son groupe H derrière Chelsea, la Juventus reçoit ce mercredi, les suédois de Malmö, pour le compte de la 6e et dernière journée de Ligue des champions. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri a évoqué plusieurs sujets.

Interrogé sur la composition qu’il va adopter face au champion de Suède, Allegri a fait le tour de son effectif : « Perin jouera dans les buts, Rabiot qui est là, Rugani revient puis Alex Sandro. Kean a pris un coup dimanche dans le match. De Sciglio est de retour et j’espère lui donner des minutes. Quelqu’un se reposera et d’autres joueront. Demain c’est un match à gagner, il faut finir de la meilleure des manières. Pour mieux préparer Venise », a-t-il déclaré.

Invité à donner ses favoris pour remporter le titre, le coach transalpin a nommé cinq équipes, qu’il considère les mieux armées : « Liverpool, le Bayern, Manchester City, le Real Madrid. Les 4 favoris sont ceux-ci plus le PSG. 5-6 équipes au-dessus du niveau des autres. »

Et concernant les objectifs de son équipe pour la suite de la compétition ? « Je ne sais pas si nous pouvons faire mieux, je sais avec certitude que nous devons créer les conditions pour faire mieux. Vous devez arriver avec tout le monde disponible. Terminons ce tour, nous réfléchirons au championnat pendant quelques mois et nous replongerons dans la Ligue des Champions. On verra qui nous tirons et ensuite on jouera. Hormis le Bayern, Manchester City et Liverpool, les trois candidats avec le Real et le PSG pour l’emporter, sont les premiers au classement. Ensuite, il faut de la chance. Peut-être que vous arrivez le premier et prenez le PSG. Il y a trop de combinaisons. C’est important d’avoir passé le tour, alors on verra », a-t-il conclu.

 

Publicité

Laisser un commentaire