resize 8
dans

Klopp affirme que le Bayern était «  un peu chanceux  » pour remporter la Ligue des champions

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a admis qu’il pensait que le Bayern Munich avait eu la chance de remporter la Ligue des champions cette saison.

La formation de Bundesliga est invaincue en 2020 et a battu le Paris Saint-Germain 1-0 en finale de la Ligue des champions pour sceller un triplé historique.

Alors que Klopp n’a pas tardé à créditer le patron du Bayern Hansi Flick, il a ajouté que le calendrier des rencontres après le retour du football les avait aidés.

« Il est difficile d’écrire plus d’histoire en huit mois », a déclaré Klopp à ZDF par Goal.

[totalpoll id= »794558″]

Il a poursuivi en déclarant que les Bavarois étaient « un peu chanceux que, au milieu de tout le chaos avec les horaires, leur calendrier soit le mieux adapté à la Ligue des champions ».

Liverpool avait déjà été éliminé avant la reprise de la compétition après une défaite face à l’Atletico Madrid en huitièmes de finale.

L’élite allemande a été la première ligue à revenir après la suspension du coronavirus et le Bayern a eu un mois pour récupérer pour le minitournoi de Lisbonne.

Cependant, Klopp n’a pas tardé à insister sur le fait qu’il pense que le Bayern est « pour le moment certainement l’une des meilleures équipes absolues » au monde.

«[Ils sont] sensationnellement bien équipés», a-t-il poursuivi. « Ils ont des joueurs de classe mondiale absolus dans toutes les positions, et tous au bon âge. »

La finale de cette année a présenté une multitude de talents offensifs, de Neymar et Kylian Mbappe à Robert Lewandowski.

Cependant, le but est venu de Kingsley Coman qui a reçu un début de choc devant Ivan Perisic.

C’est le 20e trophée majeur du Français mais il y a quelques années à peine, il semblait qu’il n’atteindrait jamais son apogée.

En 2018, après son retour d’un grave problème de pied, un Coman ému s’est ouvert sur ses blessures lors d’un entretien avec TF1, et a même suggéré une retraite anticipée s’ils continuaient.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *