c5219524 deb3 11e9 9743 db5a370481bc
dans

La Ligue des champions prête à un changement majeur

Par

le


L’Association des clubs européens (ECA) est claire sur le fait que la Ligue des champions actuelle peut toujours être rentable. Ils ont donc demandé à l’UEFA d’envisager deux options.

La Ligue des champions est l’un des tournois sportifs les plus attendus et suivis au monde. Cela signifie que les organisateurs et les équipes gagnent des millions de livres, mais il semble que ce ne soit pas suffisant.

L’ECA s’est réunie récemment à Paris et les grands clubs européens s’accordent sur quelque chose: ils veulent prolonger le tournoi. Mais pas seulement pour jouer plus de matchs. L’essentiel est d’être rentable.

Ils croient que le calendrier permet de prolonger la compétition. Actuellement, les finalistes jouent au moins 13 matchs de Ligue des champions. Maintenant, ils veulent que les finalistes jouent au moins 17.

[totalpoll id= »794558″]

Par conséquent, deux options sont à l’étude. La première est nouvelle et consisterait à modifier le nombre et la composition des groupes. Actuellement, il existe huit groupes de quatre. En d’autres termes, 32 équipes au total.

L’intention de l’ECA est de permettre à 36 équipes de participer à la phase de groupes et de garantir à chaque équipe 10 matches de groupe. Cela signifie quatre équipes de plus et quatre matchs de plus par équipe.

Mais il y a une deuxième option. Organisez une deuxième phase de groupe, ce qui s’est produit entre 1999 et 2003.

La première phase de groupes resterait inchangée (32 équipes en huit groupes de quatre), mais une deuxième phase de groupes (quatre groupes de quatre) remplacerait les 16 derniers. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieraient pour les quarts de finale.

L’augmentation des matchs pourrait affecter certaines compétitions de coupe, en particulier dans les pays qui ont deux compétitions de coupe. Cependant, en Espagne, le nouveau format Copa del Rey signifie que la concurrence devrait rester inchangée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *