trophee ligue des champions 66ffd82bc7c21aca53d5d9bed81c6332d68a3108
dans

« La Ligue des champions sera impossible à finir dans les temps »

Par

le


Alors que 4 autres huitièmes de finale devait se jouer, la Ligue des champions a finalement été suspendue, comme l’ensemble des championnats européens (à l’exception de la Biélorussie). Selon l’UEFA, la saison se terminera d’une manière ou d’une autre, une fois que la crise du coronavirus sera réglée. Mais terminer la C1 sera beaucoup plus difficile que les championnats, comme le fait si bien savoir le joueur du Bayern Munich, Lucas Hernandez.

« Il reste neuf matches en Bundesliga. C’est encore jouable. La Ligue des Champions ? Tout ça va être dur à caser en plus d’une éventuelle fin de Championnat », lance le champion du monde français dans les colonnes de l’Equipe.

Plus difficile encore, la LDC regroupe plusieurs pays et devra occasionner le voyage des joueurs de pays en pays. Un gros risque. « La Ligue des champions touche en plus tous les pays atteints par le coronavirus. Ça va être difficile de tous sortir en même temps du confinement, d’avoir des états de forme semblables mais aussi tout simplement de se retrouver, de pouvoir voyager en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en France. Il faut être réalistes. Je pense que la Ligue des champions sera impossible à finir dans les temps, surtout si on privilégie la fin des Championnats. Après, on ne peut pas tout décaler. Il vaut peut-être mieux préserver la saison prochaine. En plus, il y aura aussi l’Euro au bout (du 11 juin au 11 juillet 2021) », dit-il.

Une déclaration alarmante de la part d’un acteur direct du foot, qui devrait non seulement faire réfléchir l’UEFA, mais également les différents pays européens.

[totalpoll id= »794558″]

Une reprise de la C1 ? Lucas Hernandez n'y croit pas | Goal.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *