La police néerlandaise arrête plus de 300 fans de Lille avant le match contre l’Ajax

Plus de 300 supporters indisciplinés de Lille ont été arrêtés avant le match de la Ligue des Champions contre l’Ajax pour la violation de l’ordre public, a annoncé mardi la police néerlandaise.

« Après des troubles de l’ordre public cet après-midi à la station de métro Strandvliet, 303 arrestations ont été effectuées jusqu’à présent, ces partisans français étant détenus dans toute la ville », a annoncé la police à Amsterdam sur Twitter.

Les supporters ont été arrêtés à la suite de troubles proches de la Johan Cruyff Arena quelques heures avant le match du groupe H.

Lire aussi
Vidéo : Daniel Wass marque un but somptueux, égalisation de Valence

Des supporteurs marchaient également le long des lignes de métro, obligeant les autorités à arrêter le trafic ferroviaire et à évacuer deux stations pendant un court instant, a rapporté l’agence de presse nationale ANP.

Selon Lille, les supporters se dirigeaient pacifiquement vers le match quand une poignée de supporters lança des fusées éclairantes dans le métro, les obligeant à s’arrêter, après quoi la police arrêta les fauteurs de troubles et tous les autres.

Lire aussi
Vidéo : Quand Frenkie De Jong découvre l'élimination de l'Ajax Amsterdam

« Le club condamne évidemment tout comportement fautif et toute forme de violence », a déclaré le président lillois Gerard Lopez à l’AFP, ajoutant que Lille était « en contact avec la police néerlandaise ».

Environ 3 000 fans ont fait le court voyage entre Lille et Amsterdam pour regarder leur équipe entamer sa première campagne en Ligue des Champions en sept ans contre l’Ajax, qui s’est qualifiée pour les demi-finales la saison dernière.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *