8F6F265F 522D 4EE6 8699 D2243984F02D scaled
dans

LdC: Aleksander Ceferin (UEFA) défie les détracteurs de la nouvelle formule

Par

le


Avec le nouveau format de la Ligue des champions qui entrera en vigueur lors de la saison 2024-2025, 36 clubs participeront à cette compétition, contre 32 actuellement. Les phases de groupes seront supprimées pour une poule unique et 10 matchs au total contre 6 actuellement. Les huit premiers se qualifieraient pour les huitièmes de finale, alors que des barrages seraient effectués pour les 8 places restantes.

Une nouvelle formule qui ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs, notamment Ikay Gundogan, qui a été le premier à monter au créneau. Mais aussi du côté des entraîneurs où Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont également fustigé ce nouveau format. Cependant, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, n’a pas hésité à répondre aux critiques lors d’un un entretien ce dimanche au Daily Mail,. « Il peut toujours y avoir moins de matchs mais aussi les salaires des joueurs et des entraîneurs doivent s’adapter, a rétorqué Ceferin. Vous ne pouvez pas générer moins et gagner plus tout le temps. J’ai lu certaines personnes dire: ‘Nous ne voulons pas plus de matchs.’ Je suis d’accord avec ça, vraiment, si la Ligue des champions reste comme elle est, elle restera toujours comme la meilleure compétition du monde. »

Pourquoi avoir donc changé le format de la Ligue des Champions, qui était majoritairement apprécié? « Nos réformes ont vu le jour parce que les clubs ont besoin d’aide pour faire face à la crise financière, a répondu Ceferin. Nous pouvons continuer comme actuellement mais les clubs cesseront leurs activités. Et à qui cela fait le plus mal? Leurs fans. Alors, même si je comprends ce que certaines personnes disent, je leur demande: ‘Quelle est votre solution?’ Nous pensons que les réformes que nous entreprenons présentent des avantages pour tout le monde. », a ainsi conclu le patron de la plus grande insistance européenne.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “LdC: Aleksander Ceferin (UEFA) défie les détracteurs de la nouvelle formule”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *