LdC : City va battre Chelsea en finale, Emmanuel Petit explique pourquoi

Ça y est ! C’est le grand jour. La Ligue des champions va rendre son verdict ce samedi au terme de la finale entre Manchester City et Chelsea. À cette occasion, le champion du monde français Emmanuel Petit a livré son analyse d’avant-match. Celui qui a porté le maillot des Blues espère que Chelsea sera sacré mais n’y croit pas trop. Il donne ses raisons.

Pour Emmanuel Petit, la différence se fera entre l’efficacité clinique des deux attaques. Et à ce jeu-là, il n’y a pas photo selon l’ancien Bleu.

« Quand il s’agit d’une finale, et que toute votre saison se déroule sur un match, vous devez être clinique dans les deux domaines devant le but. Défensivement avec Chelsea, c’est garanti. Mais devant, je ne suis pas si sûr. Dans une finale, vous n’aurez peut-être que deux ou trois occasions de marquer, et vous devez les saisir. Chelsea a trop de joueurs qui ont besoin de quatre ou cinq situations pour trouver la faille. Manchester City a des joueurs qui n’ont besoin que d’une seule chance. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’occasions dans ce match, donc City est le meilleur choix pour moi. C’est pourquoi j’ai l’impression que City va gagner cette finale. », a déclaré le champion du monde auprès de Paddy Power.

Réponse dans quelques heures !

Laisser un commentaire