Pep Guardiola
dans

LDC : Guardiola déplore le message erroné envoyé à la nouvelle génération

Par

le


Lors d’un entretien avec SkySports, Pep Guardiola a fait des sorties remarquées. Après avoir prédit son limogeage s’il n’élimine pas le Real Madrid et refusé le titre de meilleur entraîneur du monde qu’on lui colle, l’entraîneur catalan a parlé du message véhiculé à la nouvelle génération, qui voudrait que rien d’autre ne compte dans le football à part les titres remportés.

« C’est un mauvais message à ces générations qui ne comptent que les trophées. Les gens pensent que parce que tu es Klopp ou Guardiola, tu vas tout gagner chaque saison. Mais c’est impossible. Si tu ne gagnes pas la Ligue des Champions, c’est un désastre. Si tu la gagnes, c’est un succès. Si on prend les choses comme ça, ça veut dire que les plus de 100 ans d’histoire seraient un désastre, alors que ce n’est pas vrai », a déploré l’entraîneur de Manchester City, qui n’a plus remporté la Ligue des champions depuis 2011, avec le FC Barcelone.

Alors que certains lui reprochent de ne pas priviligier la LDC avec City, il répond et déplore de nouveau ce message qu’il dit être erroné. « Peu importe ce que disent les gens, je fais les choses pour gagner chaque compétition. Les équipes de Manchester City de ces dernières années ne sont pas des perdants. Il faut être fier de faire tout ce que tu peux. On envoie un message erroné aux nouvelles générations à qui on apprend que seule la victoire compte », a-t-il indiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *