img 20200218 203820 scaled
dans

LDC : La note des 5 joueurs africains titulaires hier en 8es de finale

Par

le


Le PSG et Liverpool se sont inclinés respectivement à Dortmund ( 2-1) et à l’Atlético de Madrid (1-0) hier soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Des matchs qui ont vu Sadio Mané et Mohamed Salah sombrer. Thomas Partey et Achraf Hakimi ont pu s’illustrer tandis que Gueye a par ailleurs déçu.

Sadio Mané : 3/10

Le Sénégalais, qui avait été décisif samedi dernier à Norwich, est cette fois passé à côté de son match, ne s’illustrant que par ses coups de coudes sur Vrsaljko, le premier lui a valu un jaune (41e), le second aurait mérité qu’il se fasse exclure (45e+1). Le Sénégalais est logiquement remplacé à la pause par Origi.

Mohamed Salah : 4/10

[totalpoll id= »794558″]

Lodi lui a mené la vie dure. C’est ce qui explique peut-être la maladresse de l’Égyptien devant le but : il a vu une de ses frappes déviées par Felipe (36e), avant de manquer le cadre de la tête (53e). Il a ensuite donné l’impression de plonger physiquement, pour finalement laisser sa place à Oxlade-Chamberlain (72e).

Achraf Hakimi : 7/10

Comme attendu, à l’image de son coéquipier portugais, Achraf Hakimi a multiplié les courses offensives dans le flanc droit, mettant à mal Layvin Kurzawa. A l’origine de l’ouverture du score après un bon centre dans la surface de réparation, l’ancien défenseur madrilène sera un danger permanent au match retour.

Thomas Partey : 7/10

Très complémentaire avec Saul Niguez, le milieu n’est pas le joueur qu’on voit le plus, mais il est l’un des plus importants de l’Atlético. Toujours là pour mettre sa tête ou son pied, l’international ghanéen a coupé de nombreux ballons chauds.

Idrissa Gueye : 3/10

Il se troue dans l’axe devant Can pour offrir au BvB une énorme opportunité de contre (27e). Puis perd le ballon face à ce même Can pour permettre à Dortmund de dérouler une offensive des plus dangereuses (36e). Sa première période est ratée, la seconde ne sera pas meilleure. Auteur d’un vilain tacle sur Witsel (54e), il perd encore un ballon précieux qui manque de profiter à l’attaque allemande (64e). Il est passé à côté de son match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *