nintchdbpict000533494479
dans

LDC : La VAR crée une controverse, le but refusé à l’Ajax fait polémique (photos)

Par

le


L’assistance vidéo à l’arbitrage, communément connue sous le nom de VAR, a fait son apparition dans la compétition reine des club européens la saison dernière, lors des phases finales. Cette saison, elle sera utilisée pour l’ensemble de la compétition. Mais hier (mercredi), lors du match entre l’Ajax et Chelsea, la VAR a créé une polémique.

Alors qu’on jouait la seconde période et avant l’ouverture du score de Chelsea dans les derniers instants, l’Ajax Amsterdam a marqué un but par Quincy Promes. Alors qu’il croyait donner l’avantage à son équipe, le jeune ailier hollandais a été rattrapé par la VAR. Après visionnage des vidéos, l’arbitre a refusé le but pour un hors jeu.

Mais alors qu’on a montré les vidéos en question, certains hollandais se sont sentis frustrés. Ce matin, le média anglais, The Dail Mail, titre même sur la VAR, qu’il juge comme controversée. Dans son édition, le Daily Mail affirme que ce sont les responsables de l’UEFA en personne qui avaient déclaré que la VAR ne devrait être utilisée que pour des offensives nettes en Ligue des champions. Et, pour le journal, celle-ci ne l’était pas car c’est seulement la main de Promes qui en avant.

Cependant, sur l’image dévoilée, on voit bien que la main du joueur de l’Ajax est en avant et que son pied droit est également légèrement en avance par rapport à celui de Zouma. Est-ce suffisant pour siffler hors-jeu ? L’arbitre en a conclu que oui tandis que les supporters de l’Ajax ainsi que le Daily Mail disent non.

[totalpoll id= »794558″]

Résultat de recherche d'images pour "ajax chelsea quincy promes"

Ajax s'est vu refuser un but controversé lors de sa victoire contre Chelsea mercredi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *