hd real madrid barça la toile s enflamme pour le clásico 1 1
dans

LDC: Les équipes les plus susceptibles de rencontrer le Barça et le Real en 8e de finale

Par

le


Barcelone et le Real Madrid prendront leur place parmi l’élite européenne le lundi 16 décembre, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.

Cependant, les deux équipes seront dans des pots différents cette fois et il y a des équipes qu’elles sont plus susceptibles de tirer à la place des autres.

Tel que calculé par le mathématicien et analyste Julien Guyon, Barcelone est le plus susceptible d’affronter Chelsea en huitième de finale de l’UEFA Champions League. Les deux équipes ont vingt-trois virgule trois pour cent de chances de se rencontrer au tour suivant, ce qui arrive également à être le plus élevé parmi toutes les possibilités disponibles.

Les choses se compliquent encore pour le Real Madrid, en raison de leur deuxième place dans le groupe A. Los Blancos sont maintenant confrontés à des liens cauchemardesques contre la paire anglaise Manchester City et Liverpool. Le Bayern Munich, le RB Leipzig et la Juventus restent également une possibilité pour les treize vainqueurs, mais avec un pourcentage moindre.

Comme leurs voisins, l’Atletico Madrid a également les meilleures chances de dessiner soit Manchester City soit Liverpool. Les vainqueurs du groupe H, Valence, quant à eux, sont les plus susceptibles d’affronter Tottenham Hotspur après que ce dernier ait terminé deuxième de son groupe.

Le tirage au sort aura lieu le lundi 16 décembre 2019 et les rencontres se joueront en février et mars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *