Le dernier africain à avoir remporté la Ligue des Champions

Dans quelques heures, les Reds de Liverpool affronteront les Spurs de Tottenham en finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Il faut dire que les deux équipes ont réalisé une campagne européenne impressionnante et ils ne doivent pas leur place en finale au hasard.

Liverpool a une nouvelle fois marqué l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes lors des demi-finales contre le FC Barcelone. En effet, après avoir perdu 3-0 le match aller, les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à se qualifier pour la finale en écrasant le Barca 4-0 à Anfield lors d’un match de légende. Du côté des Spurs de Tottenham, ce fut le même scénario épique. Opposés à l’insouciante et talentueuse équipe de l’Ajax Amsterdam lors des demies, les londoniens avaient chuté lors du match aller avant de renverser la situation de façon impressionnante lors du match retour.

 

Lire aussi
Man City : "Nous avons une meilleure équipe que le Real Madrid"

Un gamin qui a concrétisé son rêve

 

La Ligue des Champions est le rêve absolu pour tout footballeur professionnel, la remporter reviendrait à décrocher le saint Graal. Les plus grands noms du football ont eu à soulever la coupe aux grandes oreilles et parmi eux des légendes africaines comme Didier Drogba, Samuel Eto’o, Seydou Keita, Yaya Touré, Samuel Kuffour, John Obi Mikel, Salomon Kalou ou encore Michael Essien pour ne citer que les plus célèbres.

Le dernier joueur africain à avoir eu l’opportunité de remporter le trophée de la Champions League n’est autre que talentueux latéral droit marocain de Dortmund, Hachraf Hakimi. En effet, lors de la saison 2017-2018, alors qu’il évoluait encore au Real Madrid, Hachraf Hakimi remportera aux côtés des Cristiano Ronaldo, Marcelo, Lucas Modric et autres Sergio Ramos la 13e Ligue des Champions de l’histoire de la Casa Blanca. Le jeune marocain entrera ainsi par la grande porte dans l’histoire du football africain avec ce sacre alors qu’il n’était âgé que de 19 ans.

Ce soir, au Wanda Metropolitano de Madrid, 4 africains auront la possibilité de soulever le plus prestigieux trophée du football européen à savoir pour Liverpool, le camerounais Joël Matip, le sénégalais Sadio Mané, l’égyptien Mohamed Salah. Côté Tottenham, c’est le kényan Victor Wanyama qui représentera l’Afrique. Rendez vous donc dans quelques heures pour connaître le verdict.

Choupo-Moting, des insultes qui ont fait très mal…L'avenir de Quique Setien scellé | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *