PSX 20230316 090629
dans

Le geste de très grande classe du Real Madrid envers Liverpool à la fin du match

Par

le


Le Real Madrid a remporté une victoire importante 1-0 face à Liverpool lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais c’est le geste de fair-play et de respect des Merengues envers les Reds qui a retenu l’attention après le match. En effet, le Real Madrid a décidé de jouer l’hymne mythique de Liverpool, You’ll Never Walk Alone, au stade Santiago Bernabeu après la fin du match.

Selon l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ce geste est un signe de gratitude envers les Reds, qui ont rendu hommage au président honoraire du club, Amancio Amaro, décédé le jour du match aller à Anfield. Avant le choc, les joueurs de Liverpool ont déposé des fleurs en hommage à Amaro, un geste que l’équipe d’Ancelotti a décidé de rendre en jouant l’hymne de Liverpool après la fin du match retour.

Ancelotti a salué l’hommage rendu par Liverpool à Amaro et a souligné que le club de Premier League est « un club de gentlemen ». Il a ajouté que le geste du Real Madrid envers Liverpool était juste et témoignait de la reconnaissance du club madrilène envers leur adversaire. «L’hommage à Liverpool a été très bon car c’est un club de gentlemen, a déclaré Ancelotti lors de sa conférence de presse d’après-match. Ils ont honoré Amancio au match aller et c’est un geste juste de la part de notre club envers eux.»

Ce geste de fair-play du Real Madrid est un bel exemple de l’esprit sportif et de la camaraderie qui peut exister dans le football, même dans les compétitions les plus intenses comme la Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *