https s3 images.sportbible.com s3 content 319aa739602d20a4ed533848f4b116e4
dans

Le moment où Mbappe a ruiné Messi et deux autres joueurs de Barcelone en trois secondes

Par

le


Kylian Mbappe a impitoyablement détruit Lionel Messi et deux autres joueurs de Barcelone en trois merveilleuses secondes au Camp Nou hier soir.

Lors de sa toute première apparition contre les Blaugrana, la sensation de 22 ans a réussi un superbe tour du chapeau alors que le PSG avait remporté 4-1 en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Sans Neymar et Angel Di Maria pour le choc crunch, Mbappe a complètement dirigé la série. Il a réussi un superbe égaliseur en première mi-temps et s’est aidé à en faire deux autres, dont une glorieuse frappe de curling, en seconde période.

Mbappe est devenu le troisième joueur à marquer un triplé en Ligue des champions contre Barcelone, mais sa performance n’était pas seulement une question de buts.

Il a terrorisé la ligne de fond du Barca, en particulier un Gerard Pique de retour et rouillé, avec son rythme et sa supercherie.

Messi a également ressenti la colère de Mbappe de près en seconde période lorsqu’il a rincé le skipper du Barca, Pedri et Sergio Busquets en succession rapide.

Le mélange d’habileté et d’explosivité que Mbappe utilise pour battre ses adversaires ne peut s’empêcher de vous rappeler des personnages comme Thierry Henry et Ronaldo Nazario.

C’est un énorme compliment mais mérité. Déjà de classe mondiale à 22 ans, il est en bonne voie d’atteindre ce niveau.

Messi et Mbappe se sont rencontrés sur le terrain à deux reprises lors de grands matchs maintenant. Le futur vainqueur du Ballon d’Or est sorti vainqueur à ces deux occasions, marquant cinq fois au total.

Le parcours de trois buts de l’ancien Monaco l’a vu passer à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de tous les temps du PSG avec 112 buts, alors qu’il compte désormais 40 buts en 41 matches de Ligue des champions.

Telle était sa mentalité d’élite et sa confiance, Mbappe a prédit la victoire du PSG en Catalogne.

S’exprimant dans son presseur d’après-match, Mauricio Pochettino a déclaré: « Hier, à l’entraînement, il m’a demandé combien de fois j’avais gagné au Camp Nou. Une fois, je lui ai dit. Il m’a répondu: demain, nous allons gagner. une deuxième fois. C’est un joueur de premier plan.  »

Un joueur de haut niveau en effet et le fait qu’il soit encore si jeune signifie qu’il ira sans doute encore mieux, ce qui est une pensée plutôt effrayante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *