Le parcours d’Arsenal jusqu’aux 8es de finale en C1

Avant la rencontre passionnante face au Bayern de Munich, retour sur le parcours des Gunners en phase de poules de l’UEFA Champions League.

La phase de poules de l’UEFA Champions League est terminée, place aux huitièmes de finale. Il n’y a plus de marge d’erreur et il ne peut plus y avoir de dérapages. Avant le début des 8es, nous examinons de plus près la manière dont Arsenal a franchi la phase de groupes et on évalue leur chance de progresser en quarts de finale.

LE PARCOURS

Arsenal a obtenu sa place en 8e de finale en terminant premier de son groupe. Une place inattendue devant le PSG qui s’est fait surprendre face à Ludogorets. Les Gunners ont fait deux matches nuls face aux champions de France qui étaient pourtant en tête du Groupe A avant la 6ème journée. Mais le 2-2 des Parisiens dans la capitale française a ouvert la porte aux hommes d’Arsène Wenger qui ont battu le FC Bâle (4-1) et ont piqué la première place.

LE MOMENT LE PLUS EXCITANT 

Après 15 minutes de jeu en Bulgarie, Arsenal était sonné puisque Ludogorets avait pris une avance de deux buts. Les Gunners n’avaient pas réussi à remonter deux buts pour gagner un match en Ligue des champions depuis 2009, alors quand Granit Xhaka et Olivier Giroud ont égalisé avant la mi-temps, tous les espoirs étaient permis. Alors qu’il restait deux minutes de jeu, Mesut Ozil a offert la victoire en marquant l’un des plus beaux buts en C1 de tous les temps.

LE PLUS GROS CHALLENGE

Le match le plus difficile de Wenger lors de cette phase de poules a été contre le PSG. Grâce aux grosses dépenses sur les marchés des transferts, cela fait quatre fois d’affilée que les Parisiens atteignent les quarts de finale en C1 . Lors des deux matchs contre Arsenal, ils ont connu cependant quelques difficultés et n’ont pas pu faire mieux que des matches nuls. Les Gunners ont finalement obtenu la première place du groupe.

LE JOUEUR STAR

L’international chilien, Alexis Sanchez, a été directement impliqué dans cinq buts lors des six matchs de l’UEFA Champions League (2 buts, 3 passes) lors de la phase de poules. Il a également été le joueur à avoir créé le plus d’occasions en Europe cette saison, offrant ainsi toujours plus d’occasions à ses coéquipiers. Sa forme sera la clé pour Arsenal lors de ces 8es de finale.

CHANCES DE PROGRESSION

Wenger n’a plus vu son équipe progresser au-delà des 8es de finale ces six dernières saisons, alors quand le PSG s’est loupé et a permis aux Gunners de terminer premier de leur groupe pour la première fois depuis 2012, le dernier adversaire qu’il s’attendait à rencontrer était le Bayern… Arsenal a perdu face aux Allemands à ce stade en 2012-13 et 2013-2014, il faudra donc briser quelques malédictions pour passer les 8es.

Source: fr.besoccer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *