Le problème de Lyon face au Barça selon Juninho

Advertisements

Juninho Pernambucano est une légende incontestée de l’Olympique Lyonnais, et a vécu de belles années européennes sous les couleurs de l’OL. Pour ‘Le Progrès’, l’ancien joueur a évoqué le manque de leader de l’équipe de Genesio avant d’affronter le Barça.

Advertisements

Juninho Pernambucano est l’une des plus grandes légendes de l’Olympique Lyonnais. Ses légendaires coups francs sont dans la tête de tout le monde, et le Brésilien est toujours resté très proche du club son départ de Ligue 1.

Cependant, l’ancien joueur sait que ce ne sera pas facile pour l’OL de remporter un huitième de finale de Ligue des champions contre un Barça ultra-favori. Malgré les talents de Lyon, il manque encore un petit quelque chose selon lui.

« Je pense que, depuis notre époque victorieuse, l’OL n’a jamais eu une équipe aussi talentueuse que cette saison, avec un staff élargi et compétent et des joueurs de grande qualité. Fekir, Depay, Aouar, Ndombele, et d’autres encore… Il y a beaucoup de joueurs de haut niveau », a commencé Juninho pour ‘Le Progrès’.

Le problème ? Le leadership : « Il y a beaucoup de joueurs de haut niveau. Je pense qu’il manque un peu de leadership au sein de l’effectif. À Barcelone, des joueurs comme Piqué, Busquets, Alba, Rakitic, Messi et Suarez sont des leaders au quotidien, et pas seulement sur le terrain. »

En revanche, Juninho imagine bien l’OL crée l’exploit, comme face à Manchester City ou au PSG : « Le Barça conserve un niveau supérieur, avec une équipe très forte et l’expérience de la Ligue des Champions. Ils restent favoris, pour moi, même si l’OL possède sans doute un peu plus de chances de créer l’exploit qu’il y a dix ans. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire