hi res c50cdf45c9066e2091193c5bb5810302 crop north scaled
dans

Le PSG et l’OL privés de C1 après l’arrêt de la Ligue 1 ? La réponse d’un membre de l’UEFA

Par

le


Après le championnat hollandais, c’est au tour de la saison professionnelle de football d’être arrêtée par le Gouvernement français afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Une décision qui soulève de nombreuses questions notamment sur l’avenir du PSG et de l’OL, toujours engagés en Ligue des Champions.

Néanmoins, selon l’Albanais Armand Duba, membre du comité exécutif de l’UEFA, il n’y a aucune chance que le deux clubs parisiens soit lésés par l’annulation du championnat de France sur la scène européenne. Alors que l’UEFA travaille pour reprendre la Ligue des champions en août, il a assuré que les autorités françaises ne pourraient pas influer sur la suite sur la compétition européenne.

« Le PSG et Lyon joueront selon moi la Ligue des champions (l’édition en cours, ndlr). La décision du gouvernement français n’affecte pas la compétition : ils peuvent arrêter le championnat de France, pas les coupes d’Europe. », a-t-il lancé dans des propos rapportés par RMC. « L’objectif est bien sûr de terminer les compétitions, mais certains pays ont déjà décidé de clore les championnats, poursuit-il. Dans une telle situation, c’est l’UEFA qui décidera ou non des admissions aux compétitions européennes. »

Rappelons que les président des deux clubs se disent prêts à jouer à l’étranger en cas de reprise de la prestigieuse compétition européenne.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *