Manchester City
dans

Le Real et le PSG ont poussé l’UEFA à interdire Man City

Par

le


Après la suspension de deux ans de Manchester City contre l’UEFA Champions League, des rapports ont maintenant été publiés qui affirmaient que certains des plus grands clubs européens avaient fait pression pour que les champions en titre de la Premier League soient expulsés de la compétition.

Vendredi dernier, City a été frappé d’une interdiction de deux ans de la première compétition de clubs en Europe pour avoir enfreint les règles du Financial Fair Play (FFP) et a infligé une amende de 30 millions d’euros (485 millions de rands).

Selon The Athletic, l’équipe de Pep Guardiola allègue que l’UEFA a été contrainte de prendre la décision de certaines des plus grandes équipes européennes, notamment le Real Madrid, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et « les clubs anglais ».

Les principales allégations contre City concernent le fait que le club a « commis de graves infractions aux règlements de la FFP en » exagérant ses revenus de parrainage « dans les comptes entre 2012 et 2016.

[totalpoll id= »794558″]

Une déclaration ultérieure du club basé à Manchester a confirmé qu’un appel sera déposé auprès du Tribunal arbitral du sport.

La Premier League devrait également mener une enquête indépendante sur les finances du club qui, selon les rapports précédents, pourrait entraîner une déduction de points ou une relégation en Ligue Deux, bien que cette dernière éventualité reste hautement improbable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *