Le Real, le Barça et la Juve exclus 2 ans de la Ligue des champions ? L’UEFA passe à l’action

La menace se précise pour les trois géants européens encore engagés dans le projet mort-né de la Super League. L’UEFA passe à l’offensive et annonce l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin, les trois des douze représentants qui n’ont pas officiellement annoncé leur retrait du projet.

Le mois dernier, l’annonce de la création d’une Ligue fermée qui réunirait les plus prestigieux clubs d’Europe avait mis le monde du football sens dessus dessous. S’en est suivi une pluie de contestation un peu partout en Europe. Face à l’ampleur de la situation, neuf des douze instigateurs ont rapidement jeté l’éponge, annonçant leur retrait. Mais, les deux géants espagnols (le Real et le Barça), mais aussi la Juventus restent engagés.

L’UEFA, de son côté, continue de mener la riposte. L’instance européenne a officiellement ouvert une procédure disciplinaire contre les trois clubs. Selon La Cadena Ser, ces derniers risquent une exclusion de la prochaine C1. Cela pourrait même atteindre deux ans sans participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Une situation qui pourrait profiter aux 5e et 6e de la Liga (Villareal et la Real Sociedad) ou encore Naples en Italie.

Laisser un commentaire