Le TAS dévoile les 9 clubs qui ont demandé le maintien de la sanction de Man City

Pour violation du Fair-play financier, Manchester City avait pris une sanction de 2 ans d’interdiction de jouer la Ligue des champions. Mais après plusieurs mois et un appel déposé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), cette sanction a été levée. Désormais, les Citizens peuvent rejouer en Ligue des champions.

Pourtant, plusieurs cadors anglais ont tout fait pour que Manchester City soit suspendu. Ils ont même saisi l’instance pour demander le maintien de la suspension de 2 ans des joueurs de Pep Guardiola en Ligue des champions.

D’ailleurs, le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé qu’il s’agissait principalement de 9 clubs : Arsenal, Burnley, Chelsea, Leicester, Liverpool, Manchester United, Newcastle, Tottenham et Wolverhampton. Si certains ont fait cette demande parce qu’ils sont des concurrents directs de Man City pour les places qualificatives pour la Ligue des champions, d’autres surprennent un peu plus, à l’image de Burnley ou de Newcastle. Il y a également Liverpool, qui n’a pas caché son amertume de voir Man City désormais autorisé à rejouer en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *