PSX 20230309 005802
dans

Le très gros tacle de Mbappé après l’élimination du PSG : « Je l’ai dit en début de saison »

Par

le


Le Paris Saint-Germain n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale de la ligue des champions. Battu au Parc des princes 0-1 à l’aller, le club de la capitale a de nouveau courbé l’échine 2-0 contre le Bayern Munich mercredi soir en Allemagne. Une deuxième défaite qui élimine la bande à Christophe Galtier de la ligue des Champions.

En zone mixte après l’élimination, Kylian Mbappé a tenu des propos qui vont probablement faire polémique à Paris. A en croire le Bondynois, le Bayern est une équipe taillée pour gagner la ligue des champions, tout le contraire du PSG, qui selon lui est à sa place.

 « On est déçus. C’est comme ça, il faut passer à autre chose, essayer de chacun se remettre en question. Il n’a pas manqué grand-chose quand on regarde l’état des deux équipes, ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Champions League, j’ai dit qu’on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c’est ça. On va se remettre en question et retourner à notre quotidien du championnat. », Peste le champion du monde 2018.

Pas sûr que les dirigeants apprécient cette sortie de Mbappé après tous les millions d’euros dépensés pour bâtir une équipe forte.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Le très gros tacle de Mbappé après l’élimination du PSG : « Je l’ai dit en début de saison »”

  1. Avatar de Manfredo

    Le Classement et la tactique du PSG hier en LDC face au Superbe Bayern, n’était autre que du déjà vu, du connu, du classique et dont l’adversaire maîtrisait très bien.
    On aurait attendu de Galtier une innovation, une touche tactique particulière bref qu’il sorte de ce classique connu de tous afin de dérouter l’adversaire et tout ses plans puis espérer être un adversaire de taille.
    Autre chose, le PSG c’est trop d’individualités, d’égoïsmes, chacun joue pour sa propre gloire et non pour celle du club.
    Tout est centré sur un seul joueur KM, seul il n’y peut pas et cela s’est encore observé hier car les bavarois l’ont simplement absorbés. Au match allé il a fait le chaud parce que n’étant pas titulaire, sur le plan tactique son entrée a été une grosse surprise pour l’adversaire.
    Au PSG on joue comme si Messi n’existait pas sur le terrain, ses coéquipiers lui donnent très peu de ballon; pourtant l’on a sait tous que la force de LM provient du fait qu’il soit le pivot du jeu, l’homme par qui au moins 50 à 60% de ballons doivent passer et à partir de ce moment il devient impeccable et organise le jeu par la qualité de ses dribles et passent comme ont l’a vu en Coupe du Monde au Qatar et pendant des décennies au Barça et quelques fois en championnat on a vu des passes magiques qu’il a souvent fait à ses coéquipiers et particulièrement à Mbappe qui pour moi deviendra encore plus fort si lui et le reste composent réellement avec le Géni Messi.
    À observer les match du PSG, on a l’impression qu’il y a un plan de musèlement de ce Géni et Géant du ballon rond au stade et du coup il peu se sentir inutile et décourager voire perdre la Niac.
    Autre chose le milieu de terrain et l’axe de défense du PSG hier ont été encore plus que nuls.
    Le PSG doit se repenser dans la tactique, le style de jeu, la mentalité, la fierté, mais surtout le collectif afin de pouvoir jouer intelligent un jour comme Lionel Messi, le Barça, le Réal, Bayern… Voilà ce qui fait remporter LDM à Léo et ses coéquipiers.
    Moi à la place de Galtier hier j’aurais aligné une tactique 3-4-2-1 avec Mbappe seul en pointe.
    C’est décevant, c’est choquant mais c’est la réalité le PSG n’a pas encore le niveau de la LDC et est encore très loin de pouvoir la gagner un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *