15863365742466
dans

Les points faibles de l’Atletico Madrid dont Klopp n’a pas profité à Anfield

Par

le


D’ici au 21 avril, MARCA publie une analyse exhaustive de la MBP School of Coaches de six matchs des 16 derniers matchs de la Ligue des Champions cette saison, cette fois, c’est au tour de la sensationnelle victoire 3-2 de l’Atletico Madrid sur Liverpool lors du match retour. leur lien à Anfield.Nous examinerons la structure de l’équipe, le marquage, le positionnement défensif et le jeu aérien et découvrirons les faiblesses de l’Atletico que Jurgen Klopp n’a pas pu exploiter.StructureDiego Simeone a organisé un bloc bas dans une formation 4-4-2, avec Jan Oblak protégeait solidement Jan Oblak dans le but. Il y avait très peu d’espace entre les lignes, avec huit joueurs extrêmement proches et deux attaquants patrouillant plus haut sur le terrain.

15863365546876

Qu’est-ce que Klopp aurait pu faire pour lutter contre cela? L’idée principale est d’essayer de rattraper l’Atletico en transition – avant qu’ils ne se remettent en forme.Avec cette tactique qui ne fonctionne évidemment pas pour Klopp, il aurait pu passer au 3-4-1- 2 de son 4-3-3 préféré comme celui-ci: reculer Jordan Henderson aux côtés de Virgil van Dijk et Joe Gomez, avec le capitaine se déplaçant au milieu du terrain quand il le peut.Poussez Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson vers l’avant en position d’ailier arrière, laissant Georginio Wijnaldum et Alex Oxlade-Chamberlain au milieu du terrain, puis Roberto Firmino se retrouve un peu plus loin dans la position n ° 10 pour trouver de l’espace entre les lignes et place Mohamed Salah et Sadio Mane comme deux attaquants centraux.

15863365579110

[totalpoll id= »794558″]

Ici, vous pouvez voir le bloc bas de l’Atletico en action, les parcours de milieux de terrain comme Wijnaldum étant couverts par des joueurs tels que Thomas Partey.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *