15982221493439
dans

Les six facteurs clés du triomphe du Bayern Munich en Ligue des champions

Par

le


Après une attente de sept ans, le Bayern Munich a scellé son sixième titre en Ligue des champions, mais ce n’était pas évident dès le départ pour les géants allemands cette saison.Il y avait de nombreux points d’interrogation entourant l’équipe en début de saison et la tête.

L’entraîneur Niko Kovac a été remplacé par Hansi Flick début novembre.C’est le premier rôle senior de Flick en tant qu’entraîneur et cela n’aurait pas pu aller beaucoup mieux, le joueur de 55 ans obtenant un triplé en Bundesliga, DFB-Pokal et Ligue des champions en Nous avons jeté un coup d’œil sur les six facteurs qui ont fait le succès de Flick au Bayern.

Les vieux retournent à leur meilleur Ce n’est pas un hasard si le Bayern est sacré champion d’Europe, ses joueurs vétérans ont redécouvert leur meilleur.

Manuel Neuer était dans une forme étincelante dans le tournoi alors qu’il effectuait des arrêts vitaux, tandis que Thomas Muller a contribué à des buts vitaux et le mercurial Robert Lewandowski a inscrit 15 buts incroyables dans la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Profondeur sur le banc La qualité des joueurs parmi lesquels Flick doit choisir sur le banc a joué un rôle important dans le succès de son équipe, le vainqueur du match Kingsley Coman en étant le meilleur exemple.

Le Français n’avait pas joué depuis les quarts de finale mais était préféré à Ivan Perisic sur le côté gauche dans le onze de départ de Flick.

Les Allemands pouvaient même se permettre de laisser le vainqueur de la Coupe du monde Benjamin Pavard sur le banc et la blessure en première mi-temps de Jerome Boateng n’a pas non plus causé de problème car il était Remplacé par le Niklas Sule, plus que capable.

Serge Gnabry a vu l’équipe employer un mélange de jeunesse et d’expérience, qui a fait du bon travail pour faciliter l’entrée de ces joueurs sans leur mettre trop de pression, ce qui leur permet de s’intégrer dans l’équipe.

Les équipes du Bayern ont été évidentes en pressant le PSG à la 80e minute avec la même intensité qu’au début du match.Cette forte intensité leur a permis de dépasser Barcelone en demi-finale et d’annuler le PSG en finale. l’autre équipe de la compétition de cette année s’est montrée dans une telle condition physique.

L’histoire de leur côté Bayern a une histoire de succès dans cette compétition à laquelle peu d’équipes en Europe peuvent se comparer. Bayern jusqu’au bout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *