resize 20
dans

Les supporters de Man City restent perplexes face aux décisions bizarres de la VAR lors du match de Ligue des champions

Par

le


Les supporters de Manchester City ont été déconcertés par une série de décisions VAR étranges lors du match de Ligue des champions contre le FC Copenhague.

À la 11e minute, Rodri a tiré un coup de tonnerre depuis l’entrée de la surface de réparation pour marquer son tout premier but dans un match européen.

Cependant, l’arbitre a été prié de retarder le coup d’envoi car le VAR vérifiait une éventuelle balle de handball dans la course au but.

Les images montrent que le ballon est tombé sur le bras de l’ailier de City Riyad Mahrez juste avant le tir de Rodri.

[totalpoll id= »794558″]

L’arbitre sur le terrain a été prié de se rendre sur le moniteur côté terrain pour examiner la situation. L’arbitre Arthur Dias a finalement décidé que le but n’était pas valable pour une faute de main.

Les supporters de City sont restés perplexes devant la sévérité de la décision.

L’un d’eux a déclaré : « Je viens de voir l’une des décisions les plus ridicules ».

Un autre a tweeté : « Le jeu est fini si c’était une balle de main, c’est ridicule. »

Un troisième fan a ajouté : « Une fusée de Rodri annulée par une balle de main de Mahrez, le football devient trop aseptisé, un but comme celui-là ne devrait pas être retiré… ».

https://youtu.be/qRynEcucWk0

L’ancien attaquant anglais Gary Lineker a également manifesté son mécontentement à propos de la décision sur les médias sociaux.

Lineker a écrit sur Twitter : « Un but étonnant de Rodri annulé par l’absurdité de la loi actuelle sur le handball ».

À la 25e minute, City a été la victime d’une autre décision controversée de handball lorsqu’ils ont obtenu un penalty après un autre long délai de VAR.

L’international algérien a tiré le penalty qui en a résulté, mais sa tentative a été repoussée par Kamil Grabara, l’ancien gardien de Liverpool.

Lineker a tweeté : « Et maintenant @ManCity obtient un penalty avec une autre décision de handball ridicule. Manqué par Mahrez. »

Un autre moment dramatique se produisait juste avant la demi-heure de jeu, lorsque Sergio Gomez semblait avoir tiré sur Hakon Arnar Haraldsson juste à l’extérieur de la surface de réparation. Dans un premier temps, l’arbitre n’a pas sifflé un coup franc.

Cependant, le match a été interrompu lorsque la VAR est intervenue une nouvelle fois pour conseiller à l’arbitre d’examiner la décision sur l’écran du terrain. Après avoir jeté un coup d’œil, l’arbitre a décidé de donner un coup franc et a donné un carton rouge direct à Gomez.

Un fan a réagi en disant : « Cet arbitre est vraiment mauvais si la VAR doit annuler chacune de ses décisions. »

Un début de match mouvementé qui a été totalement dominé par l’arbitre et les officiels de la VAR.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *