Ligue des champions 2020 : Enfin la bonne année pour l’Atletico ou le PSG ?

Ce vendredi, se déroulait le tirage au sort des quarts de finale et demi-finale de la Ligue des champions. Si le premier groupe (composé du Barça, Real, Bayern, Man City et Juve, etc) est très relevé, l’Atletico Madrid et le PSG s’en sortent plutôt bien. En effet, les deux équipes, qui n’ont jamais remporté la Ligue des champions, vont rencontrer deux novices en quart de finale, soit respectivement Leipzig et l’Atalanta.

Ces dernières années, l’Atletico Madrid est passé, à deux reprises, très proche d’un sacre en Ligue des champions. Cette année, et après le tirage, les Colchenors ont une voie assez dégagée pour parvenir en finale. Si leur match face à Leipzig ne sera pas du tout facile, les Colchonerons, qui ont éliminés Liverpool, seront grandement favoris. S’ils se qualifient en demi-finale, ils seront à un pas de la finale.

Cette demi-finale (s’ils se qualifient) les hommes de Diego Simeone devront la jouer face au vainqueur du match PSG – Atalanta. Même si les Italiens sont loin d’être une surprise, le PSG fera figure de favori. En demi-finale, on pourrait fortement se retrouver avec un Atletico – PSG. Deux clubs devenus des géants européens ces dernières années, mais à qui un titre en Ligue des champions manque au palmarès.

Avec cette final 8 et ce tirage qui leur est plutôt favorable, sans oublier les matches à élimination directe, c’est la bonne année pour l’un de ces deux équipes d’entrer définitivement dans l’histoire en remportant enfin un titre en C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *