les francais ont tellement de chance erling haaland encense kylian mbappe 63f7496039be7
dans

Ligue des Champions : Manchester City s’inquiète pour Erling Haaland avant la finale

Par

le


Manchester City aborde la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter en tant que grand favori. Depuis l’arrivée de l’actionnariat émirati en 2008, le club anglais attend avec impatience cette victoire tant attendue.

Après avoir été surpris par Chelsea en finale de l’édition précédente et éliminé de manière rocambolesque les autres années, City a une occasion unique de remporter le titre. L’Inter, que personne n’attendait à ce stade de la compétition, se dresse sur leur chemin.

Cependant, il y a une légère préoccupation à propos d’Erling Haaland, qui a connu une petite baisse de forme depuis le mois de mai. Bien qu’il ait été irrésistible toute la saison avec 52 buts en 52 matchs, il n’a marqué qu’une fois lors de ses 4 derniers matchs de Premier League. Sur ses 7 dernières sorties, il n’a marqué qu’un seul but. Haaland ne s’inquiète pas trop de cette situation et détourne le problème en mettant en avant ses statistiques globales. Cependant, une telle disette n’était pas arrivée depuis cinq ans.

Pep Guardiola n’est pas pour autant inquiet

Malgré ses performances récentes, Haaland pas inquiet. «Vous pouvez considérer cela comme un but en 7 matchs ou 52 buts en 52 matchs et huit passes décisives», répond-il. «Vous pouvez penser de deux manières différentes. Je ne suis pas stressé. Je me sens vraiment bien.». Son entraineur non plus. «Je ne suis pas ici pour discuter de la moyenne des buts marqués par Haaland. Si vous avez des doutes à ce sujet, vous êtes la seule personne. Je n’ai pas de doutes, demain (samedi, ndlr) il sera prêt à nous aider à gagner la Ligue des champions»

Même si Haaland ne parvient pas à marquer, cela ne signifie pas nécessairement que City échouera dans sa quête du titre. «City n’est pas venu me chercher pour gagner la Premier League», rappelait le Norvégien il y a quelques semaines et confirmer les propos de Pep Guardiola. «Les clés de mon succès ? Avoir de bons joueurs. Avoir Messi par le passé, Haaland maintenant. Je rigole pas, hein ! C’est la vérité.»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *