Ligue des champions : Wenger zappe le Bayern et dévoile ses deux favoris

Interrompue depuis mi-mars, la plus prestigieuse des compétitions européennes va faire son retour la semaine prochaine. En attendant le format inédit à Lisbonne, les huitièmes de finale retour se disputeront. L’occasion pour l’ancien coach d’Arsenal, Arsène Wenger de donner ses équipes favorites pour le sacre final.

Alors que le Bayern est cité parmi les candidats les plus crédibles en raison de sa saison de haute volée, l’entraîneur mythique des Gunners dégage le PSG et Manchester City comme favoris à la victoire finale

 « Je pense qu’il y a une chute globale du niveau européen de très, très, très haut niveau et qu’ils sont quand même encore parmi les deux, trois meilleurs en Europe. Pour moi, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les deux favoris sur leur potentiel », a-t-il confié à Europe 1.

L’Alsacien de poursuivre en évoquant en particulier le PSG, qu’il trouve pourtant moins fort qu’il y a quelques années. « La politique de stars est nécessaire, avec Neymar et Mbappé, donc ils ont la chance d’avoir un potentiel extraordinaire. Après honnêtement, je les trouve un tout petit peu moins fort qu’il y a 3-4 ans. Dans la structure d’ensemble, ils étaient peut-être un peu plus complet il y a 3-4 ans, à tous les postes. La concurrence au sein de l’équipe était plus forte aussi », rajoute Wenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *